Crêpe fourrée salée : découvrez les spécialités bretonnes

Sommaire

Vous souhaitez faire plaisir à votre famille ? Préparez des crêpes fourrées salées. Ce sont des spécialités bretonnes qui peuvent être servies pendant le goûter ou en guise de repas léger. Vous pouvez les préparer selon vos préférences : jambon, fromage, œuf, champignons, etc. Voici quelques idées de recettes de crêpes fourrées salées bretonnes pour impressionner vos convives. 

 

Les spécificités des crêpes fourrées salées bretonnes 

 

Les crêpes fourrées salées bretonnes sont délicieuses. Ce sont des spécialités régionales de la Bretagne en France. Si vous voulez vivre une expérience culinaire hors du commun, découvrez toute une gamme de saveur authentique, préparée avec la combinaison de divers ingrédients. La texture et le goût des crêpes fourrées salées bretonnes font le plaisir des petits comme les grands. Par ailleurs, elles sont faciles à préparer et peuvent être servies à différents moments de la journée. Vous pouvez voir sur le site de Loc Maria, des idées de recettes de crêpes fourrées salées. 

 

Quelques idées de recettes de crêpes fourrées salées bretonnes 

 

Voici des idées de recettes de crêpes fourrées salées que vous pourriez préparer à la maison :

 

La galette complète traditionnelle 

C’est l’une des recettes les plus emblématiques. Elle est facile à préparer. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • faites cuire une galette de sarrasin dans une poêle chaude ;
  • préparez les ingrédients (jambon, œuf au plat, fromage râpée) ;
  • ajoutez les ingrédients au-dessus de la crêpe ;
  • repliez-la en deux ;
  • servez la préparation au chaud. 

En guise de repas, vous pouvez accompagner la recette avec des salades vertes. 

 

La galette forestière 

Si vous souhaitez offrir une expérience culinaire à la fois rustique et savoureuse à vos proches, essayez la galette forestière. Pour cette recette, vous aurez besoin de champignons variés, chanterelles, shiitakés, persil hachés, ail, fromage râpé, jambon, crème fraîche, ciboulette fraîche. Pour mieux explorer la saveur forestière, servez les crêpes chauds

 

La galette de fruits de mer

Pour une recette plus raffinée, préparez de la galette aux fruits de mer en procédant comme suit :

  • faites sauter les fruits de mer de votre choix avec du persil et de l’ail ;
  • ensuite, ajoutez-les sur une crêpe cuite ;
  • mettez une touche de crème fraîche ;
  • repliez la crêpe et servez-la. 

 

La galette végétarienne méditerranéenne

Si vous préférez l’option plus végétarienne, choisissez des légumes comme ingrédients. Pour cela, vous pouvez utiliser les aubergines, les poivrons rouges et les courgettes. Cela donnera un goût authentique à vos crêpes fourrées salées. Ainsi, après avoir découpé les légumes en petits cubes, disposez-les sur une galette de sarrasin cuite. Vous pouvez également ajouter des feuilles de basilic ou des olives noires à votre préparation. Pour une touche de fraîcheur méditerranéenne, dégustez les crêpes avec une sauce au yaourt à l’ail ou une autre sauce de votre choix. 

Bref, les crêpes fourrées salées bretonnes offrent une multitude de saveur. Vous pourrez personnaliser également les ingrédients, selon vos envies. Que vous préfériez la version classique ou les saveurs plus rustiques, il y a des crêpes fourrées pour chaque occasion.

Facebook
Pinterest
LinkedIn
Twitter
Email