Le Pamplemousse Rose ou Pomelo

pamplemousse_rose_1

Quelle grande famille que la famille des agrumes!

Le pamplemousse originel n’est pas comestible. Le pomelo, que nous avons pour habitude de manger, est issu de l’union du pamplemoussier et du citronnier ou de l’oranger. Il abrite, sous son épaisse peau jaune, une délicieuse pulpe rose. Plus amer qu’une orange, certains gourmets préfèreront déguster sa chair saupoudrée d’un peu de sucre semoule.

Il est conseillé de choisir le pamplemousse lourd et ferme. Plus il est lourd, plus il sera juteux.
Dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, vous pourrez le conserver jusqu’à six semaines, contre une semaine à l’air libre.

Ce fruit est un antioxydant. Riche en vitamines C, il est bon de démarrer la journée avec lui. On utilise même ses pépins pour en extraire une huile.
L’huile de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel.

Le pamplemousse se consomme nature.
Mais les gourmets peuvent également l’utiliser en cuisine pour accompagner un poisson en papillote ou un rôti. Quant à son jus, il parfume délicieusement la vinaigrette.

pamplemousse_rose_2

10 réflexions au sujet de « Le Pamplemousse Rose ou Pomelo »

  1. Un fruit trop acide à mon goût en le mangeant, néanmoins, en jus mélanger à d’autres en cocktail cela apporte un bon peps et change de l’orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>