Le Kumquat

kumquat_1_900x600

Le kumquat est un fruit exotique de la famille des agrumes. Il est issu de l’arbre du même nom appelé aussi « citronnier du japon ».

Le kumquat, rond ou ovale, est le plus petit des agrumes (de 2 à 5 cm de long) mais aussi celui qui résiste le mieux au froid.

Le kumquat est constitué d’une écorce mince orangée, acidulée et sucrée. Sa chair peu juteuse est divisée en plusieurs parties contenant des pépins.

Vous trouverez le kumquat de décembre à janvier. Il se choisit brillant, ferme et sans tâche. Il se conserve une semaine à température ambiante et jusqu’à deux semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Le kumquat est une bonne source d’antioxydants et un tonifiant riche en vitamine C.

Ce petit fruit, dont l’écorce est comestible, se déguste nature, en salade, en confiture et en marmelade. Il peut aussi donner une pointe d’exotisme à une viande, un poisson et une volaille.

kumquat_2_900x600

7 réflexions au sujet de « Le Kumquat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>