La Framboise

framboise_1La framboise provient d’un arbuste ronce, aux feuilles dentées et aux fleurs blanches appelé le framboisier.
Cette petite baie composée de plusieurs grains reliés les uns aux autres est fragile. Elle se trouve à l’état sauvage dans les Alpes, le Massif Central et les Vosges.
Nous consommons principalement que la framboise cultivée.

Choisissez la framboise charnue et brillante. Elle se conserve maximum deux jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

La framboise désaltère et tonifie. Elle est à la fois faible en calories mais riche en potassium, en calcium, en magnésium et en fer.

La framboise se déguste nature, seule, en salade, sucrée. Elle convient parfaitement à la confection de coulis, confiture, gelée, jus, mousse et sorbet.

Lorsque vous la cuisinez pour vos cakes et vos muffins, faîtes attention, une framboise qui cuit trop longtemps perd son parfum.

framboise_2

Recette :
Les Tartelettes aux Framboises

19 réflexions au sujet de « La Framboise »

  1. L’un de mes fruits préférés ! En randonnées dans les montagnes, c’est la petite pause gourmande quand on en croise.. Un délice de saveurs. Bien meilleures que celles qui sont cultivées même si certaines variétés se détachent du lot :)

  2. Ping : Les Tartelettes aux Framboises | Le Ballet Des Gourmets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>