La Banane

la_banane_1

En octobre 1925 à Paris, Joséphine Baker apparaît au Théâtre des Champs Elysées dans la Revue nègre. Sa façon si particulière de danser sur un rythme de charleston, vêtue d’un simple pagne de bananes, scandalise.
Très vite le scandale fera place à un immense succès et la banane devint populaire !!!

Le fruit énergisant des sportifs par excellence est sans hésiter la banane.
Derrière sa peau épaisse, elle renferme une pulpe blanche plus ou moins sucrée suivant la variété.

Ce fruit exotique est cueilli vert. Il mûrit hors de son arbre jusqu’à obtenir une belle couleur jaune. C’est à ce moment là que ce fruit est le plus délicieux.
Si vous attendez trop longtemps pour consommer vos bananes, le fruit noirci.

Riche en fibres, en potassium, en magnésium et en sucre, la banane aide à prévenir les maladies. Elle donne un regain d’énergie. La vitamine B6 qu’elle contient à des répercussions positives sur le moral et aide donc à lutter contre les coups de déprime.

la_banane_2

Malgré toutes ses qualités, la banane n’est pas un fruit à consommer sans modération. Les bienfaits d’une banane par jour sont suffisants à notre organisme.

Pour cuisiner la banane, vous pouvez la couper en rondelles dans une salade de fruits, en longueur pour la poêler ou encore la mixer pour une compote ou une boisson.

7 réflexions au sujet de « La Banane »

  1. J’ai eu la chance de vivre dans les îles et d’en manger de plusieurs sortes et je dois avouer que je ne m’en lasse pas, et que je ne m’en lasserai jamais !! C’est un de mes fruits préférés !! Merci pour ce belle article. Bonne journée, bises.

  2. Ping : La Compote Pomme Banane | Le Ballet Des Gourmets

  3. Ping : La Mousse à la Banane | Le Ballet Des Gourmets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>